• Gildas Girodeau

    Gildas Girodeau, passionné de mer et de voile, a participé à de nombreuses compétitions et traversées de l'Atlantique en voilier. Dirigeant d'entreprise, il mènera avec une bande de copains la franchise " Subchandlers ", spécialisée dans la plongée sous-marine, à la notoriété internationale. Mais c'est au lycée Arago, de Perpignan, que sa passion pour l'écriture prend ses sources, ainsi que dans le bouillonnement politique et culturel des années 70. Aujourd’hui oléiculteur, Il continue à aimer la mer au travers du patrimoine maritime catalan, dont il est l’un des spécialistes. Il a été édité pour la première fois en 2005 par Cap Béar Editions et continue de l’être pour sa série « Paul Felder ».

    Gildas Girodeau est déjà venu au  festival de polar corse et méditerranéen avec son personnage récurrent.  Depuis 2005, son héros Paul Felder a vécu d’autres aventures. Il  prend chair en même temps qu’il garde son mystère. D’abord charpentier de marine sous une fausse identité dans une île grecque, nous le retrouvons marin solitaire amarré à un quai de Port Vendre. En quittant Paris, pour revenir sur la côte catalane, il est passé par une île lointaine. Son chemin de retour devait passer par la mer, cette mer où l’on peut tout jeter, ses péchés, ses chagrins, ses angoisses…

    Il a dédié ses deux derniers ouvrages à Antonia Locatelli, volontaire humanitaire italienne assassinée le 10 mars 1992 au Rwanda. "Pas de répit pour les cafards" est suivi cette année par "Les cafards se rebiffent".

     

     

     


    Interview de Gildas Girodeau par Nicolas... par Loeildupharynx


    Interview de Gildas Girodeau par Nicolas... par Loeildupharynx