• Le 15ème festival en préparation

    Programme en construction

    15e Festival du polar corse et méditerranéen

    Le 15ème festival en préparation  

    L’objectif premier est de maintenir notre festival du polar corse et méditerranéen, malgré les aléas dus à la crise sanitaire. La Corse ne souffre pas de trop d’événements culturels et littéraires.

    Nos ambitions seront plus modestes pour la deuxième année consécutive.

    Ce programme, approuvé dans ses grandes lignes, par notre dernière assemblée générale annuelle du 30 janvier 2021, sera affiné ou revu, selon les circonstances, lors d’un conseil d’administration, prévu en avril.

    1.   Le 15e festival. 3 journées.

    Participation d’une vingtaine d’auteur(e)s en provenance de différentes régions de la Méditerranée.

    -      Une soirée polar cinéma, en collaboration avec l’Elypse à Ajaccio, le 5 août, à partir de 18 heures. Projection d’un film. Dédicace. Débat.

    -      2 journées en continue les 6 et 7 août, sur la place Foch, à Ajaccio, de 10 à 24 heures. Dédicaces. Débat. Animation.

    2.   Le polar en vadrouille.

    5 à 6 auteur(e)s voyageront pendant 3 jours à travers la Balagne et la région ajaccienne, à bord d’un mini bus, pour promouvoir la littérature policière corse. En juillet 2021.

    Lieux : Calvi, cave viticole à Lumio, plage d’Argent à Coti-Chiavari.

    3.   Participation en juillet et en août aux journées culturelles et artisanales organisées par l’Associu cutese.

    4.   Concours de nouvelles policières en langues corse. Le troisième du nom.

    Il vient d’être lancé en avril. Mise en place d’un comité de lecture. Date limite pour le dépôt des nouvelles : Fin septembre 2021. Attribution d’un prix (300 euros) en décembre et impression des dix meilleures nouvelles sous forme de livre, si financement par la Collectivité de Corse.

    5.   Rencontres avec les lycéens et étudiants. Pour la promotion de la littérature policière insulaire. Thème : polar et société.

                  

    Partager via Gmail