• Notre rendez-vous de juillet 2012...

    Comme chaque année depuis juillet 2007, l’association Corsicapolar  organise à Ajaccio  le festival du polar corse et méditerranéen  les 12 et 13 juillet 2012 avec les concours de la Collectivité Territoriale de la Corse, de la Ville d'Ajaccio, du Conseil général de Corse du Sud, de la Société La Martiniquaise ( Casanis), des Efitions Ancre latine, du site Corsicapolar.eu, de FR3 Via Stella, de Radio bleue Frequenza more, de la SNCM et du CCAS de Porticcio . Cette année,  les rencontres avec les auteurs de polars  se feront Place Diamant ( Général de Gaulle) avec des animations  sous le parrainage de Christian Rauth, acteur, cinéaste et écrivain.

    En partenariat avec la SNCM, dix-sept auteur(e)s embarqueront dans le port de Marseille à bord du Danielle Casanova le mercredi 11 juillet prochain à 21 Heures, cap sur Ajaccio. Des rencontres avec dédicaces seront organisées à bord. Le festival se clôturera le dimanche 15 juillet sur le Jean Nicoli, départ d’Ajaccio à 20H30.

    La radio corse RCFM France Bleue Frequanza Mora prévoit un direct le 12 juillet sur la place Diamant ainsi qu’un teasing sur les 10 ou 15 jours précédant le festival du polar corse et méditerranéen. Dans le cadre de la reconduite du partenariat avec RCFM, l'association Corsicapolar et les éditions Ancre latine mettent cette année 50 ouvrages à la disposition des auditeurs de la radio corse durant toute la période des annonces-teasing prévues à partir de fin juin, début juillet.

    Détails des exemplaires offerts

    30 exemplaires du recueil Mediterraneri de nouvelles policières en langue corse, écrites par les  lauréats du concours 2011 organisé par l’association Corsicapolar et le département langue corse de la Collectivité Territoriale Corse

    10 exemplaires de Les lendemains barbares, roman de Pierre Debesson, éditions Ancre latine (partenaire du festival 2012)

    10 exemplaires d’Œuf corse, roman de Jean-Paul Ceccaldi, édition Ancre latine

    10 exemplaires de La Madonna di Polsi, roman de Jean-Pierre Orsi, édition Ancre latine.

    En partenariat avec le CCAS de Porticcio, le festival se poursuivra au village de vacances Marinka le samedi 14 juillet 2012.

    La chaîne corse FR3 Via Stella fera un reportage.

     

    dépliant_der


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,