• Nathalie Chacornac

    Elle est née  en 12967 à Tassin-la-Demi-Lune,  une commune près de Lyon.  D’abord lectrice dévoreuse de tout ce qui se lit et en particulier des romans d’Agatha Christie, elle voyage en Inde, de Bombay à Calcutta, en passant par Bénarès. C'est un choc très fort, à la fois culturel et émotionnel.
    De retour en France, diplômée de l'École de Management de Lyon (ex. ESCLyon), elle travaille plusieurs années à Paris, dans une grande banque française. Après son expérience indienne, c'est un nouveau choc culturel pour elle !

     Il faudra plusieurs années (et quelques allers-retours en Inde) avant de mettre un projet d’écriture : son premier romanParis-Bollywood.  Installée dans le sud de la France, pendant un "break" professionnel entre deux jobs, elle écrit. Après Paris-Bollywood,"délivrée" de cette histoire,  elle est prête à se plonger dans le roman policier.

    Elle a dit sur le blog Livresque du Noir : Dérives est né de plusieurs influences : tout d’abord, bien sûr, de mon goût immodéré pour la littérature policière. Dès mon plus jeune âge, je lisais en cachette tous les romans d’Agatha Christie. Et ça ne s’est pas arrangé depuis !

    Dérives est ancré dans un territoire qu'elle connait bien : la station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer. Mais elle croit que cette histoire pourrait se dérouler dans n'importe quelle petite ville. À travers le prisme du roman policier (un peu à la manière d'un Chabrol ?), elle décrit les Dérives d'une bourgeoisie de province fermée sur elle-même.

    Article sur le site ILE NOIRE, cliquer ICI

     



    Découvrez Rencontre avec l'auteur de polars Nathalie Chacornac sur Culturebox !


  • Daniele Piani

    Daniele Piani s’est fait connaître comme étant l'auteure de L'Ecume des brocci, un récit bref publié aux Editions La Baleine. Bergère authentique, elle connaît tout de la race caprine et des produits corses de son lait. Entre la fabrication de ses fromages et brocci, renommés dans la région de Calcatoggio et toute la Corse, la traite des chèvres, les naissances de cabris, Danièle Piani écrit. Son second polar « Plein Sud » est  paru chez Albiana. Elle a produit un texte long mais jamais ennuyeux et créé le personnage du lieutenant Roch Morelli qui, en proie à des cogitations existentielles, débarque à Ajaccio en pestiféré. Il n’aura pas le temps de se retourner avec une série d’assassinats et un nouvel amour pas simple.

    En compagnie de Jean-Pierre Santini et Ugo Pandolfi, Daniele Piani avait participé à une émission télévisée par FR3 Corse sur le polar...


    Le polar en Corse par ugopa


  • affiche_corde02Polar 2013-Flyer-3
     
    dépliant_festival2012_bon