• Partager via Gmail

  • Les éditions Ancre latine-Corsicapolar lève l’ancre, depuis 2010, pour venir présenter les ouvrages de ses auteurs dans divers salons littéraires en Corse et sur le Continent. 

    « Chaque homme est une île. » C’est en partant de cette métaphore qu’Ancre latine a réuni ses auteurs.  Qu’il soit inspiré par des thèmes imaginaires ou réels, chacun d’eux est maître de son « île». La littérature a des sources communes, auxquelles, bien entendu, il convient d’ajouter celles propres à la culture et à l’histoire de chaque peuple dont les auteurs sont issus. Chacun se définit à la fois de quelque part et de partout. Témoins de notre temps, chacun est unique et tous se réunissent dans l’universalité qui les rassemblent aux Editions Ancre latine-Corsicapolar. 

    Ancrée en Corse, cette maison d’édition participe à l’organisation du Festival du polar corse et méditerranéen qui se déroule à Ajaccio et sa régon. 

    Les éditions Ancre latine lève l’ancre, depuis 2010, pour venir présenter les ouvrages de ses auteurs dans divers salons littéraires en Corse et sur le Continent. La pandémie a fragilisé mais n'a pas tué cet éditeur associatif et indépendant qui a pu organiser son festival annuel en août 2020 et prépare la 15ème édition en août 2021. 

    Sempre viva ! Toujours vivante ! L'édition résiste. C'est l’occasion d’’annoncer une prochaine parution d’un polar signé par Jean-Paul Ceccaldi et de rappeler les dernières publications notamment dans une nouvelle collection de poche…  

    Parution en mai 2021 :

    Les Editions Ancre-latine - Corsicapolar

     

    Collection "Poche":

    Les Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - Corsicapolar


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parutions récentes:

    Les Editions Ancre-latine - CorsicapolarLes Editions Ancre-latine - Corsicapolar

    Les Editions Ancre-latine - Corsicapolar

     

     Les Editions Ancre-latine - Corsicapolar

     

     

     

     

     

    Les Editions Ancre-latine - Corsicapolar

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

  • Partager via Gmail

  • Partager via Gmail

  • Corsicapolar

    14e Festival du polar corse et méditerranéen

    Bonne nouvelle !

     

    Le Festival se tiendra les 7 et 8 août 2020, sur la place Foch, à Ajaccio, avec la participation de plus de 25 auteures et auteurs en provenance de différentes régions de la Méditerranée. Il se tiendra, malgré de nombreuses vicissitudes, la crise sanitaire et autres problèmes financiers.

    Il se tiendra donc, pour continuer à promouvoir la littérature policière de Mare nostrum. Littérature qui n'a rien à envier à celle des pays anglo-saxons.

    Un seul regret. Il n'y aura pas cette année des auteurs Calabrais, Siciliens et Catalans comme prévu initialement.

    Au diable cette maudite Covid-19 et autres empêcheurs de tourner en rond.

    Nous continuons à nous battre pour la culture, la littérature. Eléments fondamentaux de la démocratie et la liberté.

     

    14ème festival du polar corse et méditerrarnéen en construction

     

    Corsicapolar

     

    Partager via Gmail