• Corsicapolar - Editions Ancre latine vous invite à la 11ème édition du Festival du polar corse et méditerranéen.  Cette année le festival revient sur la place Foch à Ajaccio, après avoir été accueilli par le CCAS/EDF au village de vacances Marinca, à Porticcio, mais aussi d’autres dates estivales prévues

    Le Mercredi 26 juillet 2017:

    Embarquement des auteur(e)s sur le car ferry éLe Girolata » de la compagnie La Méridionale.

    Le jeudi  27 juillet 2017 :

    Journée de rencontres et de dédicaces au centre de vacances de la CCAS/EDF à Porticcio, Porte ouverte toute la journée et animations en soirée.

    Le vendredi 28  juillet : 

    - 16 heures, Ouverture et installation des auteur(e)s sur la place Foch, à l’ombre des palmiers. Ils vous accueilleront jusque tard dans la soirée, alors que tous les commerces de la ville seront ouverts pour la soirée commerciale traditionnelle et les rues animées par des groupes musicaux.

    Une seconde partie se déroulera à la mi-août...

     Les 11,12 et 13 août les journées du Pénitencier de Coti-Chiavari, suivies le 14 août d'une soirée avec la librairie "La plume d'or" à Porticcio.

     Le 17 août , entrée libre au village de vacances de Marinca (CCAS/EDF) pour des rencontres, animations et dédicaces.

     Le  18 août, clôture du festival sur la place Foch d'Ajaccio avec nocturne commerciale.

     

     

     


  • Les administrateurs de l'association "Corsicapolar- Ancre latine", organisatrice des festivals du polar corse et méditerranéen, informent le public que le blog personnel " Corsicapolar.eu" n'a aucun lien juridique avec cette association et que les publications de M. Ugo Pandolfi-Crozier ne les engagent ni eux ni l'association

     


  • Cette liste sera complètée par la suite...

    Arrio Jean-Pierre

    Blocier Antoine

    Ceccaldi Jean-Paul

    Collard Olivier

    Collini-Sain Pascal

    Fortin André

    Galibert Charlie

    Langaney Anouk

    Lovichi Jean-Pierre

    Martin Roger

    Martineau Sandra

    Maïni Christian

    Nougué Martine

    Orsi Jean-Pierre

    Paternolli Philippe

    Petit Jean-Pierre

    Santini Jean-Pierre

    Sard Hervé 

    Shleifer Arlette

    Simoni Jean-Pierre

    Shark Amy ( Annette Luciani )

    Vindy Marie

    et des auteurs sardes en attente d'une liste complète avec dates de leurs venues.

     


  • Anouk Langaney

     
     

    Anouk Langaney vit en Corse, entre Ajaccio et Evisa. Elle aime lire et écouter de la bonne musique. Elle intervienait sur les ondes d’Alta Frequenza où elle présentait régulièrement des ouvrages, des auteurs et des événements culturels  dans deux émissions. Son éditeur "Editions Albiana" écrit, sur la 4ème page de couverture, qu’elle s’est pas mal promenée en parlant des livres des autres. Elle est enseignante. « Même pas morte ! » était sa première publication très réussie. Elle a récidivé avec « Cannibal Tour » édité toujours chez Albiana. Elle a publié aussi des nouvelles. Elle ecrit aussi des nouvelles.

     


  • Sandra Martineau


    Sandra Martineau
     est née à Saint-Brieuc. Elle est chef d’entreprise au Mans, où elle réside. Elle écrit depuis l’âge de quinze ans. Des nouvelles, des scenarii et des romans. Dernière escale est le quatrième. Les trois précédents, Les Blessures du silencePromotion en enfer et Confiance aveugle ont reçus un accueil chaleureux.

    Sandra Martineau jouit d’une notoriété grandissante dans le monde du polar. Elle parcourt les salons du livre et fait partie du comité d’organisation du festival de Concarneau, Le Chien Jaune.

    Elle organise également des Murders parties.